Numéro spécial, mars 2020 / Special issue, March 2020
Dirigé par / Edited by Pierre-Louis Patoine, Carl Therrien & Gabriel Tremblay-Gaudette
Introduction
PIERRE-LOUIS PATOINE, CARL THERRIEN ET GABRIEL TREMBLAY-GAUDETTE
Université Sorbonne –Nouvelle Paris 3, Université de Montréal et Université du Québec à Montréal
Articles avec comité de lecture
Immersion for Entangled Audiences:
The Nonhuman World and Affective Patterning in Narrative Experiences
MARCO CARACCIOLO
Ghent University
Shimmer et Chimère.
Genre, transe et rimes à l’ère de l’anthropocène dans Annihilation de Jeff Vandermeer et Alex Garland
CLÉMENT HOSSAERT
Université de Montréal
Immersion sous contrainte et écologie des territoires hostiles dans la série Metro :
enjeux ludiques et affectifs de la pratique vidéoludique en milieu post-apocalyptique
GUILLAUME BAYCHELIER
Université Bordeaux Montaigne
Incorporation et écologie sonore vidéoludiques :
la marche sonore comme outil d’analyse
CHARLES MEYER
Université Panthéon-Sorbonne – Paris 1 & OMNSH
Éléments naturels et espaces immersifs dans les œuvres de Doug Aitken à l’ère de l’Anthropocène
MARIE-LAURE DELAPORTE
Université Paris Nanterre
Les modalités de captation d’attention dans l’art immersif à l’ère de l’anthropocène
MEHREZ ABASSI
Université Aix-Marseille